Le “Street Art” est devenu, au fil des années, un art de plus en plus populaire, et les artistes sont eux de plus en plus créatifs.
Le street art, ou art urbain est, un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque ou les stickers. C’est principalement un art éphémère vu par un très large public.
Désormais, face aux simples graffitis ou mosaïques type Space Invaders, on voit, de plus en plus, apparaître dans la rue des œuvres beaucoup plus impressionnantes mais aussi beaucoup plus travaillées et réussies.
En Belgique, par exemple, de nombreuses œuvres tirées de l’univers de la bande dessinée, communément appelé le Parcours BD, s’affichent sur les murs du centre de Bruxelles. Retrouvez d’ailleurs l’article qu’une Case en plus a consacré à ce parcours de fresques murales de BD.
Dans le cas présent, une Case en plus vous propose de découvrir quelques exemples d’œuvres particulièrement réussies et très créatives car elles s’adaptent avec leur environnement en utilisant les ressources naturelles mises à dispositions des artistes.
(Source : Féroce)
Ping BD & Arts : je recherche des documents abordant le croisement des arts et de la bande dessinée. | Eurêkoi