29e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

salon-livre-presse-jeunesse_2013

Le 29e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse se tiendra du 27 novembre au 2 décembre 2013 à l’espace Paris-Est Montreuil.

Cette année les héros et les héroïnes dans la littérature de jeunesse seront mis à l’honneur. Depuis toujours, les héros occupent une place importante dans les livres et les histoires pour enfants. Ainsi, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse souhaite, cette année, mettre en lumière l’importance de ces personnages dans l’enfance. Souvent très éloignés des clichés habituels sur les Super-héros et les Comics, les héros présentés, pendant toute la durée du Salon, sont tout de même dotés d’un super pouvoir : celui d’ouvrir au plaisir de lire.

Au programme de ces 6 journées : une exposition intitulée  « L’étoffe de nos héros » proposera un voyage dans les mondes de l’enfance à travers 12 héros et héroïnes de la littérature jeunesse et le regard de 7 créateurs. Dans les différents pôles artistiques du Salon, des rencontres et ateliers donneront à voir la façon bien spécifique qu’ont les écrivains, les illustrateurs et créateurs d’histoires pour enfants, de traiter cette thématique universelle.

Par ailleurs, l’Afrique du Sud est cette année le pays invité. Pour clôturer les Saisons Afrique du Sud-France 2012-2013, le Salon souhaite sensibiliser la jeunesse française à l’histoire des grands héros qui ont marqué la lutte anti-apartheid avec des rencontres organisées autour de grandes icônes…

Informations pratiques :                                                                                                                                    Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Espace Paris-Est-Montreuil / 128, rue de Paris – 93100 Montreuil
Métro : Ligne 9 / (10 minutes depuis Nation) arrêt Robespierre, à 20 mètre de la sortie rue Barbès.
Bus : N°102 / Arrêt Sorins. Également desservi par les bus 115, 122, 127, 318.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.