3Doodler, le stylo pour dessiner en 3D

Stylo 3DoodlerPrésenté dans sa dernière version au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, le stylo 3Doodler est le premier stylo qui permet de dessiner en 3D. Désormais, l’imagination ne se limite plus à une simple feuille de papier en 2D.

Le 3Doodler se présente comme un gros stylo. A l’intérieur, en lieu et place de l’encre, on insère des bâtonnets en plastique ABS (le même plastique utilisé par de nombreuses imprimantes 3D). Ensuite, pour dessiner, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le crayon, qui expulse le plastique chauffé. Par la pointe du stylo, le plastique sort sous forme de traits, plus ou moins fins, qui refroidit et se solidifie rapidement au contact de l’air. Vous pouvez donc très facilement créer des formes à l’infini.

En terme de création, tout est possible. Commencer son dessin sur une feuille à dessin, puis poursuivre dans l’espace. On peut choisir de réaliser des œuvres en 2D, qui peuvent être assemblées par la suite pour constituer une création en 3D. Par ailleurs, en terme de couleurs, les possibilités sont nombreuses puisqu’il existe des cartouches plastiques de différentes couleurs.

Stylo 3Doodler - Dessin en 3D

Le 3Doodler n’est pas un jouet, par conséquent, utiliser ce stylo demande de la pratique et de la dextérité mais aussi une bonne dose de créativité. Car, ce stylo n’est pas source de talent…

Le stylo 3Doodler est commercialisé en France sur différents sites marchands pour environ 100 euros.

Pour en savoir plus sur ce stylo révolutionnaire, rendez-vous sur le site Internet http://the3doodler.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.