43e FIBD, le palmarès officiel

fibdLe 43ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’est terminé hier. Malheureusement, on se souviendra sans doute plus de ce 43e Festival pour toutes les polémiques qui sont apparues que pour son palmarès.

Une Case en plus a choisi de s’attarder uniquement sur le palmarès qu’on vous propose de découvrir ci-dessous.

FIBD Resulstats

Ici, de Richard McGuire a reçu le Fauve d’Or, récompensant le meilleur album. CherPays de notre enfance, d’Etienne Davodeau et Benoit Collombat a quant à lui reçu le Prix du Public.

Le prix Spécial du Jury a été décerné au Carnet de Sante Foireuse de Pozla et le prix de la Série a été attribué Miss Marvel d’Adrian Alphone et Gwendolyn Willow Wilson. Une étoile tranquille de Pietro Scarnera remporte le Prix Révélation tandis que Benjamin Renner reçoit le Prix Jeunesse pour Le Grand méchant renard.

Le Prix du Patrimoine a été décerné à Vater und Sohn d’E.O Plauen, le Prix de la Sélection Polar revient à Tungstène de Marcello Quintanilha. Enfin, le Prix de la BD alternative est attribué à Laurence 666.

Découvrez le palmarès officiel en images.

pirx 1Prix 2prox 3prix 4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.