7 mages, la critique

7 mages, Serge Lehman, Emmanuel Roudier, DelcourtTroisième tome de la nouvelle saison de SeptSept mages, de Serge Lehman et Emmanuel Roudier met en scène 7 mages qui doivent sauver le royaume de Cocaigne.

Dans un Moyen Âge de légende, le royaume de Cocaigne est dirigé par le bienveillant Féric, que son frère Jean le Nécromant veut renverser. Conseillé par l’esprit du dieu Herne, Féric fait appel à sept mages issus de traditions diverses. Mais les puissances païennes, la sagesse romaine, la philosophie grecque et la charité chrétienne sauront-elles surmonter leurs divisions pour repousser l’armée des goules qui se masse aux frontières ?

La série concept Sept développée par les éditons Delcourt aborde d’albums en albums des sujets très divers et variés. Dans ce troisième album de la troisième saison, Serge Lehman embarque le lecteur dans une aventure à mi-chemin entre le médiéval et le fantasy. 7 mages aux pouvoirs différents mais complémentaires s’associent à la demande du Roi Féric pour sauver le royaume de Cocaigne menacé par le frère du Roi, Jean le Nécromant. Il dresse un récit où action, magie et humour sont au rendez-vous. L’association de 7 mages fonctionne relativement bien, mais le récit est bien en deçà des précédents albums parus cette saison. En effet, une place trop importante est accordée à la recherche des mages qui n’interviennent vraiment que pour rechercher une épée magique et Jean le Nécromant est finalement trop vite vaincu… dégageant un vrai manque de fluidité et de rythme.

7 mages, Serge Lehman, Emmanuel Roudier, Delcourt
7 mages, Serge Lehman, Emmanuel Roudier, Delcourt
7 mages, Serge Lehman, Emmanuel Roudier, Delcourt
7 mages, Serge Lehman, Emmanuel Roudier, Delcourt
7 mages, Serge Lehman, Emmanuel Roudier, Delcourt

Le dessin d’Emmanuel Roudier est agréable et soigné. Le dessinateur imagine un moyen âge de légende où plonge le lecteur pour découvrir des gens ordinaires et 7 mages aux super pouvoirs.

7 mages est un album divertissant et distrayant. Malheureusement, il pêche côté scénario avec un récit mené trop vite et sans rythme.

 

7 mages
64 pages
Serge Lehman – Emmanuel Roudier
Delcourt
Parution : 13 avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.