Ana Ana #5, la critique

Ana Ana - Super-Héros en herbe - DargaudAna Ana, la petite sœur du célèbre Pico Bogue, de Dominique Roques et Alexis Dormal est de retour dans Super-héros en herbe, le cinquième tome de la série éditée par Dargaud.

Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau.
Un soir, Ana Ana lit, avant de s’endormir, une histoire de super-héros à ses doudous. Elle se dit qu’elle aimerait bien avoir elle aussi des pouvoirs comme voler dans les airs ou avoir une force surhumaine… Malheureusement, ce n’est pas le cas, et triste, elle finit par s’endormir… Pendant la nuit, ses doudous lui préparent une surprise…

Une chose est certaine, les super-héros sont à la mode en ce moment, et la sortie du nouvel album d’Ana Ana le confirme… Une nouvelle fois les auteurs nous content une histoire poétique et tendre en jouant sur l’imagination débordante d’une petit fille malicieuse. Super-héros en herbe est un récit amusant où amitié, complicité et rêverie sont les atouts indispensables pour que les enfants de 5-6 ans, à qui s’adresse cette histoire, débutent et aiment la BD.

Ana Ana - Super-Héros en herbe - Dargaud

Graphiquement, c’est beau et poétique. Les dessins d’Alexis Dormal, tout en étant expressifs, sont emprunts d’une certaine douceur et de tendresse. Magnifique et charmant !

Super-héros en herbe est un nouvel album plein de douceur à faire découvrir à tous les enfants. C’est aussi une BD qui réveille en chaque adulte l’enfant rêveur qu’il était.

 

Ana Ana #5
Super-héros en herbe
Dominique Roques – Alexis Dormal
Dargaud
Parution : 6 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.