Ana Ana #6, la critique

Ana Ana #6 - Tous au bain - DargaudDominique Roques et Alexis Dormal signent Tous au bain, le sixième tome de Ana Ana édité par Dargaud.

Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Après s’être amusée avec ses doudous dans le jardin, Ana Ana se met en tête de les nettoyer dans la baignoire. Malheureusement, ceux-ci en décident autrement…

Avec une régularité de métronome, que Dominique Roques et Alexis Dormal publient une nouvelle aventure de Ana Ana, la petite sœur malicieuse de Pico Bogue. Une nouvelle fois, les auteurs s’amusent à nous divertir à partir d’une histoire plutôt simple avec cette petite fille débordant d’énergie . Et c’est la toute la force de ces auteurs. Tous au bain joue sur la complicité, l’amitié et la rêverie que chaque enfant possède en lui et leur imaginations pour inventer des histoires folles et drôles avec ses jouets et doudous.

Ana Ana #6 - Tous au bain - DargaudGraphiquement, Tous au bain, propose comme d’habitude un univers beau et poétique. Les dessins d’Alexis Dormal, tout en étant expressifs, sont emprunts de douceur, de tendresse et d’humour. Magnifique et charmant !

Ana Ana est une série dont la qualité se confirme à chaque album. Et Tous au bain, un album plein de douceur, ne déroge pas a la règle. À faire découvrir à tous les enfants.

 

Ana Ana #6
Tous au bain
Dominique Roques – Alexis Dormal
Dargaud
Parution : septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.