Angoulème 2014, demandez le progamme.

le-visuel-du-prochain-festival-de-la-bd_1398355_460x306

Ce matin, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), a présenté le programme de la prochaine édition qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2014.

logo-angouleme 41Le 41ème festival sera présidé par Willem, grand prix de la ville d’Angoulême en 2013. Il sera accompagné d’un jury composé de Jean-Pierre Fuéri, Samuel le Bihan, Jean-Claude Loiseau, Lisa Mandel, Catherine Meurisse et Denis Robert. Ils auront la tâche, parfois compliquée, d’attribuer le Fauve d’or et autres prix du prochain festival.

Et cette année, au total, 62 albums ont été retenu toutes catégories confondues : 35 dans la catégorie « Sélection officielle », 12 pour la catégorie « Sélection Jeunesse », 10 pour la « Sélection Patrimoine » et 5 titres pour la catégorie Sélection Polar ».

Tardi, Mafalda et le Journal de Michey seront notamment mis à l’honneur pendant les 4 jours du festival. Tardi est invité dans la cadre de la commémoration de la guerre de 14-18. Quant à Mafalda et le Journal de mickey fêteront leurs 50 et 80 ans.

Découvrez le programme complet du 41ème festival et la liste des albums sélectionnés sur le site du FIBD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.