Astérix #36, une news en plus

Conférence de presse - Astérix #36 - Le Papyrus de César - Conrad - Ferri - Albert René

Alors que dans 10 jours sort le nouvel album d’Astérix, Le Papyrus de César, les éditions Albert René et Hachette ont dévoilé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse organisée au premier étage de la Tour Eiffel à Paris, la couverture de l’album mettant en scène Astérix, Obélix et César.

Astérix #36 - Le Papyrus de César - Conrad - Ferri - Albert René
La couverture de ce 36ème album présente en premier plan Astérix et Obélix, tenant dans leurs mains le fameux Papyrus et se moquant allègrement de César. Ce dernier apparait en second plan tenant lui aussi le Papyrus. Contrairement à la couverture d’Astérix chez les Pictes, signée par Didier Conrad et Albert Uderzo, celle du Papyrus de César n’est signée que de la main de Conrad, laissant entendre une plus grande autonomie du nouveau dessinateur d’Astérix.

En présence du créateur, Albert Uderzo, de la fille du scénariste, Anne Goscinny, ainsi que du nouveau d’auteurs, Didier Conrad et Jean-Yves Ferri , les éditions Albert René et Hachette ont aussi dévoilé les premières informations sur le contenu du récit. Celui-ci abordera comme sujet principal le rapport à la communication et à l’information. Jules César sera conseillé par un spécialiste de la communication, Bonus Promoplus, librement inspiré du célèbre publicitaire Jacques Séguéla, qui va aiguiller l’empereur dans l’écriture de ses mémoires.

Ce nouvel album introduit également de nouveaux personnages : Rézowifix, Appolosix, Gazdechix ainsi que Doublepolemix, un colporteur sans frontière, librement inspiré de Julian Assange, espérant décrocher une interview de Jules César, à l’occasion de la parution de son livre.

Ces personnages apparaissent dans les 3 premières planches qui ont été présentées lors de la conférence de presse.

Astérix #36 - Le Papyrus de César - Conrad - Ferri - Albert RenéAstérix #36 - Le Papyrus de César - Conrad - Ferri - Albert RenéAstérix #36 - Le Papyrus de César - Conrad - Ferri - Albert René

Pour la seconde fois, après le beau succès d’Astérix chez les Pictes, c’est Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin qui sont aux commandes des aventures du célèbre Gaulois, sous l’œil très attentif d’Albert Uderzo. Il se dit d’ailleurs heureux du virage que prennent ses héros : « Je me félicite que l’on ait trouvé deux auteurs qui reprennent ce que l’on avait créé avec René. Ce n’était pas chose aisée. »

Pour découvrir Le Papyrus de César, il faut attendre le 22 octobre prochain, date de la sortie mondiale de l’album dont 2 millions sont prévus en France. L’album sera accompagné par un tirage de luxe…

 

Astérix #36
Le Papyrus de César
Jean-Yves Ferri – Didier Conrad
Les Editions Albert René
Parution : 22 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.