Astérix #37, une news en plus

Quelques jours avant le 44ème Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême les éditions Albert René viennent de dévoiler la date de parution du prochain album d’Astérix.

Deux ans après le Papyrus de César, les aventures d’Astérix se poursuivent dans un 37e album à paraître le 19 octobre 2017, avec toujours le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad aux manettes.

Le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad signeront leur troisième album Astérix depuis 2013, date à laquelle ce nouveau duo d’auteurs a pris la suite d’Albert Uderzo avec Astérix chez les Pictes.

Les Albert-René ont fait cette annonce en dévoilant en exclusivité une planche promotionnelle spécialement conçue pour Livres Hebdo et Le Parisien.

Asterix 37, Teaser promotionnel

Cette nouveauté est bien entendue protégée comme un véritable secret industriel par son éditeur. Nous n’aurons pas le nom de cet album, dont l’histoire est ficelée et les crayonnés terminés, mais tout de même quelques révélations. La première : Obélix, un peu lassé de jouer les « seconds couteaux », va y jouer le premier rôle. « Il est prépondérant dans cette aventure, confie Jean-Yves Ferry. On le découvrira sous une facette un peu différente mais qui reste fidèle à son caractère. »

Par ailleurs,  comme le veut la tradition de l’alternance imaginée par Goscinny-Uderzo, le duo partira cette fois en voyage à l’extérieur de la Gaule, avec bien sûr découvertes de monuments historiques, de traditions locales et de spécialités gastronomiques.

 

Source : Livre Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.