Boule & Bill, retour à la TV

Boule et bill - série animée - DargaudLa bande dessinée Boule et Bill sera de retour en télévision en 2016 dans une nouvelle série animée en 3D.

Dans une banlieue idyllique, la vie de Boule, un garçon de 10 ans, serait bien terne sans son meilleur ami Bill, un coquin de cocker qui n’a peur de rien… sauf du bain ! Entre Papa, Maman et Caroline la tortue, le duo déboule et enchaîne les gags sur un rythme effréné. Pouf et les copains à deux et quatre pattes, la voisine et Caporal, son chat, ne sont jamais bien loin…

Boule & Bill, c’est avant tout l’histoire d’une amitié extraordinaire entre un petit garçon et son chien. Toujours fidèle à l’esprit de la bande dessinée, ce nouveau dessin animé enrichit et modernise l’univers d’origine grâce à des scénarios dynamiques et une animation de qualité rythmée et colorée.

Philippe Vidal, réalisateur de la série indique : Cela faisait quelques années que notre société envisageait de refaire une adaptation de Boule et Bill pour le petit écran. En fait, il s’agit de la troisième adaptation télévisuelle de l’œuvre de Roba, et la première en images de synthèse (…). Je pense que l’une des grandes forces de l’audiovisuel, c’est de pouvoir revisiter un univers, de le présenter à un public plus large que celui des lecteurs d’origine, et de leur en faire découvrir la richesse. En tant que réalisateur, mon but n’est pas de supplanter l’œuvre originelle mais de donner envie aux gens de la découvrir après avoir passé un bon moment devant leur écran. (…). C’est très rare d’avoir la chance de pouvoir travailler avec des légendes de la bande dessinée !”

Coproduite par Dargaud Média et France Télévision, la série animée Boule et Bill sera diffusée sur France 3 dès le 23 janvier 2016. Elle compte 52 épisodes de 12 minutes et s’adresse aux enfants de 4-10 ans. De nombreux événements soutiendront le programme de licence développé par Mediatoon Licensing.

Par ailleurs, un deuxième film Boule et Bill est actuellement en cours d’écriture (production LGM – distribution Studio Canal). Sa sortie est prévue en 2017. Le premier film, lancé en 2013, avec Marina Fois et Franck Dubosc dans le rôle des parents avait réalisé 2 millions d’entrées.

Avec 25 millions d’albums vendus dans le monde, Boule & Bill est un incontournable de la bande dessinée franco-belge. Créée en 1959 par Jean Roba, la série raconte la complicité d’un enfant et de son chien.
Depuis 2003, Laurent Verron a pris la suite de Roba à la tête de la série Boule et Bill. Un nouvel album, Flair de cocker, est paru le 20 novembre 2015 dans lequel Boule & Bill partent à la montagne à la découverte de la flore et de la faune locale.
Retrouvez la chronique de Flair de Cocker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.