Du 8 au 30 juillet 2017, le Camion qui bulle va parcourir la France, et plus précisément les côtes françaises, pour promouvoir la bande dessinée.
Le Camion qui bulle décoré aux couleurs des héros de la BD se lance sur les routes de France et ses plages pour divertir les enfants et les grands enfants ! Sa première étape, après son départ de Paris, se fera à Knokke-le-Zoute en Belgique et poursuivra sa route jusqu’à la côte basque ! Il passera par Dunkerque, Le Touquet, Saint-Lunaire, Binic, Crozon, Carnac, les Sables-d’Olonne, Angoulins, Royan, la Teste-de-Buch, Hossego et finira sa course à Anglet.
Parmi les éditeurs participants, Dargaud, Kana, Le Lombard ou encore Dupuis. « La bande dessinée est un formidable outil d’accès à la lecture : nous souhaitons la faire sortir des librairies ou des bibliothèques et nous adresser à un public qui n’a pas forcément l’habitude de s’y rendre, d’où notre participation à l’opération Le Camion qui bulle, explique Julien Papelier, directeur général des éditions Dupuis.
Le camion qui bulle est une très belle initiative et l’occasion de participer à des rencontres, des concours ou des ateliers sur le thème de la BD, le tout en sirotant son petit cocktail estival. Dans chaque ville, les libraires et les acteurs locaux de l’univers du livre seront invités à participer.
Du 8 juillet au 1er août 2017, la bande dessinée, c’est beau comme un camion !