Campagne Mikado, la BD sort de sa case‏

Mikado - logo de la marqueMikado lance une nouvelle campagne publicitaire dont l’idée est de révéler au grand jour la personnalité des consommateurs du biscuit : “Mikado, le biscuit qui en dit long sur vous”.

Après avoir fait le buzz en laissant croire qu’ils allaient lancer des biscuits sans chocolat, Mikado est de nouveau sous les projecteurs avec sa nouvelle campagne de communication signée par l’agence Jésus.

La campagne de Mikado plaide que chaque individu a sa propre façon de déguster les Mikado. Et ce simple geste dévoile un trait de la personnalité, plus ou moins avouable, du consommateur. Dès lors, la marque se la joue se place comme un psychologue en mettant en avant les différents modes de dégustation de ses biscuits en proposant au consommateur de s’identifier à l’un des portraits mis en avant dans sa campagne publicitaire.

Parmi ces portraits, on découvre des personnages issus de l’univers de la bande dessinée : les Daltons, qui ont façon bien à eux de consommer les célèbres biscuits…

Mikado - Campagne publicitaire avec les daltonsCette campagne « Le biscuit qui en dit long sur vous », bel exemple d’utilisation de la BD en communication, surprend par sa simplicité et son efficacité et cherche  à construire une relation privilégiée avec le consommateur à partir de personnages très connus. Elle sera diffusée sur différents supports média comme l’affichage extérieur, les spots tv et surtout les réseaux sociaux.

Au fait, vous, comment mangez-vous votre Mikado ?

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