Capitaine Albator – Dimension voyage #1, la critique

Capitaine Albator Dimension voyage #1 - Leiji Matsumoto - Kouti Shimaboshi - KanaCapitaine Albator, le plus célèbre corsaire de l’espace, est de retour chez votre libraire dans une nouvelle version éditée par les éditons Kana.

La sphère noire est arrivée sur Terre…  Mais sa présence, qui a tout d’un avertissement, ne semble pas avoir inquiété l’humanité. Alors que les Sylvrides s’apprêtent à attaquer la Terre, un seul homme et son équipage peuvent encore sauver la planète du désastre.

Après avoir édité l’intégrale du Capitaine Albator en 2013, les éditions Kana publient cette fois-ci une nouvelle version du plus connu des corsaires de l’espace. Dans cette nouvelle mouture, Albator est confronté aux Sylvrides qui cherchent à envahir la planète terre. Leiji Matsumoto, créateur de la série originelle, est une nouvelle fois au scénario de cette nouvelle aventure qui ne surprendra pas les fans du pirate de l’espace. En Effet, à l’exception de quelques petits changements concernant certains personnages tel que Miimé qui n’est plus une extra-terrestre se nourrissant de vin mais la dernière descente du peuple des Nibelungen, l’histoire est très fidèle au manga d’origine.

Capitaine Albator Dimension voyage #1 - Leiji Matsumoto - Kouti Shimaboshi - Kana

Graphiquement, Leiji Matsumoto a confié les dessins à Kouti Shimaboshi qui s’est quelque peu éloigné du style du créateur de la série. Il modernise à la fois le trait de certains personnages, notamment Albator, mais aussi le découpage ce qui apporte un rythme nouveau au récit. De l’excellent travail supervisé par le maître !

A la lecture de ce premier tome, Capitaine Albator – Dimension voyage ressemble à un énième reboot de la série principale. Cependant, attendons de voir avec les prochains tomes, si Leiji Matusmoto revisitera plus amplement sa création originale. Dans tout le cas, Capitaine Albator Dimension voyage permettra à une toute nouvelle génération de lecteurs de découvrir ce formidable et mythique personnage !

 

Capitaine Albator – Dimension voyage #1
Leiji Matsumoto – Kouti Shimaboshi
Kana
Parution : 26 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.