Carthago Adventures #4, la critique

Carthago Adventures #4, Amarok, Christophe Bec, Drazen Kovacevic, Les Humanoïdes AssociésDans ce nouvel opus de Carthago Adventures, London Donovan traque l’Amarok, un loup légendaire.

Accompagné par des trappeurs aguerris, London Donovan part en reconnaissance dans le grand Nord pour chasser l’Amarok, un loup géant que le Centenaire des Carpates souhaite ajouter à sa collection personnelle. Mais la traque tourne au massacre. L’animal s’avère féroce et redoutablement intelligent. Alors que London Donovan lui échappe de justesse, monsieur Feiersinger va déployer de grands moyens pour capturer la bête. Au cœur des étendues enneigées, l’intégrité de nos héros est une nouvelle fois mise à l’épreuve.

Pour les impatients de l’excellente série principale Carthago, Christophe Bec propose Carthago Adventures, une série spin-off qui emmène le héros London Donovan à la traque d’animaux hors du commun pour le compte de M. Feiersinger, adepte de la cryptozoologie. Dans ce quatrième tome, London Donovan affronte un loup géant dans les neiges du Canada. L’Amorak est certes un animal mythique mais il reste un peu moins impressionnant dans l’imaginaire commun que le Bigfoot, le dinosaure Chipekwe ou le monstre marin Aipaloovik (qui ont servi de base aux 3 premiers tomes de cette série) tant le loup-garou a été (sur)exploité en littérature, BD, cinéma et série TV. Le récit de Christophe Bec est bien ficelé malgré une intrigue moins recherchée que dans les précédents albums. Le scénariste mélange action, thriller et suspens pour captiver le lecteur de bout en bout qui suit cette traque à travers la forêt comme s’il y était.

CarthagoAdventures-T4 couverture
P1 CarthagoAdventures-T4
P2 CarthagoAdventures-T4
P3 CarthagoAdventures-T4
P4 CarthagoAdventures-T4
P5CarthagoAdventures-T4

La partie graphique est réalisée cette fois-ci par Drazen Kovacevic. Dans un style réaliste réussi et cohérent avec les précédents albums, il peint de belle manière les paysages blancs du nord canadien. A la fois précis et efficace, Drazen Kovacevic fait ressentir toute la tension inhérente à cette traque, d’autant que les animaux sont terrifiants à souhait.

En attendant la parution du 5ème album de la série mère Carthago, Amarok est un album que l’on dévore avec plaisir.

 

Carthago Adventures #4
Amarok
64 pages
Christophe Bec – Gilles Daoust – Drazen Kovacevic
Les Humanoïdes Associés
Parution : 8 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.