Cet été, que lire ?!

C’est l’été ! une Case en plus vous propose sa sélection de BD à lire sur la plage ou au bord de la piscine. L’été, c’est le bon moment pour rattraper son retard…

Silas Corey - Tome 1Silas Corey #1 et #2
Les auteurs nous embarquent au cœur de la Première Guerre Mondiale avec Silas Corey, un agent double. Le scénario est excellent, et il est superbement mis en avant par le dessin de Pierre Alary. Le 1er tome a d’ailleurs reçu le Prix BD Fnac 2014 en Belgique. On profite de lire le premier cycle en attendant le tome 3 prévu pour la rentrée.

 

Moby Dick de Jouvray et AlaryMoby Dick
Une histoire de pêche au moment des vacances à la plage…. Moby Dick d’Olivier Jouvray et Pierre Alary est une très belle BD. Le mythe de la célèbre baleine blanche est parfaitement préservé par la qualité du travail des auteurs qui ont su (re)créer l’ambiance du roman de belle façon. Ce Moby Dick est une adaptation parfaite pour découvrir ou redécouvrir cette œuvre monumentale !

 

Perico T1Perico #1
Avec Perico, Régis Hautière et Philippe Berthet nous entraînent, au travers d’un dyptique, dans le Cuba de 1958, quelques mois avant la révolution castriste… On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce premier tome. Perico est une BD envoutante  par son scénario et éblouissante par son graphisme. Et c’est le moment de (re)lire cet album, le tome 2 étant attendu pour septembre 2014.

 

Sticky Pants - Monsieur Pop Corn EditionsSticky Pants
Totalement politiquement incorrect, l’album – un ovni dans la production actuelle – est vraiment très dôle. On s’amuse à retrouver la plupart de nos super-héros dans des situations compléments farfelues dont la majeure partie est, il faut bien le dire, située en-dessous de la ceinture…  Un contenu chaud, souvent très explicite et sexuellement cru… si bien que la BD n’est pas à mettre dans toutes les mains. Mais qu’est-ce que c’est drôle !!

Le pouvoir des innocents, car l'enfer est ici T2

La pouvoir des innocents, Car l’enfer est ici #2
Cet album est une vraie merveille. Luc Brunschwig nous propose un récit palpitant et très efficace où la pression s’intensifie à chaque page. C’est le genre de BD passionnante et addictive dont on aimerait que la lecture ne s’arrête jamais. On s’arrête sur chaque détail pour être certain de n’avoir rien manqué, mais surtout pour retarder l’échéance de la fermeture de l’album le plus tard possible tant l’intrigue est captivante… Une excellente BD, envoutante, passionnante et addictive. Un must !!

SSara Lone - Tome 1 - Couvertureara Lone #1
Prinky Princess, le 1er tome de Sara Lone est une excellente BD. Le scénario extrêmement bien ficelé et les dessins superbes font de cette BD un excellent polar et plairont au plus grand nombre. Il serait dommage de passer à côté de ce premier album prometteur pour une série en devenir !

 

Et vous qu’allez-vous lire cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.