Cognac #2, la critique

Cognac 2, une mort dans l'arène, Delcourt, Corbeyran Chapuzet, BrahyAvec Un mort dans l’arène, Eric Corbeyran, Jean-Charles Chapuzet et Luc Brahy, poursuivent leur enquête au cœur du vignoble du Cognac.

Certains cognacs ont une valeur inestimable et les véritables connaisseurs capables de profiter de ce marché de niche sont rares. Une aubaine pour l’enquêteur pour qui cette compétence constitue la principale piste… Dépêchée en Charente pour y réaliser un reportage sur le cognac, Anna apprend la mort d’une amie d’enfance suite à un drame passionnel. Mais pour elle, la véritable piste mènerait plutôt à un cambriolage qui aurait mal tourné, opéré par des individus connaissant la valeur du cognac préphylloxérique. Elle imagine alors un stratagème dans le but de confondre les véritables meurtriers…

Après un premier tome plutôt réussi, Eric Corbeyran et Jean-Charles Chapuzet poursuivent leur investigation au cœur du vignoble de Cognac tout en dévoilant encore un peu plus les caractéristiques particulières de cette belle région et du Cognac, alcool typiquement français. Les scénaristes mêlent habillement cet apprentissage du Cognac à une enquête policière rythmée et très bien menée. La tension monte, le récit regorge de suspens et de rebondissements et captive de la première à la dernière page et laisse entrevoir un troisième tome tout aussi musclé et passionnant.

Cognac 2, une mort dans l’arène, Delcourt, Corbeyran Chapuzet, Brahy
COGNAC 2_NouveauGabarit_cs6.indd
COGNAC 2_NouveauGabarit_cs6.indd
COGNAC 2_NouveauGabarit_cs6.indd
COGNAC 2_NouveauGabarit_cs6.indd

Graphiquement, le dessin réaliste de Luc Brahy est très agréable. Il peint avec maitrise et justesse les paysages et décors du vignobles charentais. Très plaisant !

Ce second tome de Cognac confirme l’intérêt suscité par le premier tome. Le lecteur est captivé par cette enquête prenante tout en favorisant l’apprentissage du Cognac, sa fabrication et ses meilleures maisons.

 

Cognac #2
Un mort dans l’arène
48 pages
Corbeyran – Jean-Charles Chapuzet – Luc Brahy
Delcourt
Parution : 15 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.