Complainte des landes perdues – Cycle 2 #4, la critique

Complainte des landes perdues - cycle 2 #4 - Dargaud - Jean Dufaux - Philippe Delaby - JérémyLes éditions Dargaud publient Sill Valt le 4ème et dernier album du second cycle de la Complainte des landes perdues.

Tandis que Seamus suit la fée Sanctus aux îles Keruan, Sill Valt veut percer le secret de la naissance du Guinea Lord. Il devra pour cela affronter la mère de celui-ci, la Dame à l’Hermine : une confrontation torride et effrayante…

La parution de cet album revêt une émotion particulière dans la mesure où Philippe Delaby, le dessinateur de ce second cycle, est décédé lors de la réalisation de cet album.

Au scénario, Jean Dufaux signe un album plus sombre en dévoilant le destin de Sill Valt et les secrets du Guinea Lord. L’intrigue est prenante et passionnante et les personnages, très complexes et fouillés, sont toujours très intéressants. Entre révélations et actions, Jean Dufaux introduit une dose de magie et clôture ce cycle sur un cliffangher annonciateur du prochain cycle qui sera dessiné par Bréatrice Tillier.

Complainte des landes perdues - cycle 2 #4 - Dargaud - Jean Dufaux - Philippe Delaby - JérémyLe graphisme de Philippe Delaby, au trait fin et précis, est simplement magnifique. L’album regorge de nombreuses cases superbes, le tout dans une ambiance gothique. Suite à la disparition de Philippe Delaby, c’est Jérémy qui termine l’album avec brio dans la lignée et l’esprit du travail de Delaby. Un mot aussi des couleurs qui ont été réalisées par Sébastien Gérard et Bérengère Marquebreucq (à partir de la planche 34). Ils accompagnent superbement le travail des dessinateurs avec cet aspect gothique magnifique souhaité pour cette série. Emouvant et magnifique !  

Cet ultime album est une belle réussite et clôt de façon magistrale le second cycle de la Complainte des landes perdues. En attendant le prochain cycle.

Complainte des landes perdues Cycle 2 #4
Sill Valt
Jean Dufaux – Philippe Delaby – Jérémy
Dargaud
Parution : 21 novembre 2014

Lisez les 5 premières pages de Sill Valt avec Sequencity :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.