De Gaulle à la plage se décline en série TV

De gaulle à la plage, Jean-Yves Ferri, Arte, News BD

Lors du dernier Festival d’Annecy, Arte a annoncé le développement d’une nouvelle série animée issue de l’album De Gaulle à la plage de Jean-Yves Ferri.

La nouvelle série De Gaulle à la plage est prévue à l’antenne début 2021. L’écriture de cette saison 1 de 30 épisodes, d’une durée de 2,15 minutes, vient de démarrer. Lionel Fages, de Cube Creative, le producteur d’Atleticus, actuellement en diffusion sur Arte, a amené ce projet à la chaîne.

De Gaulle à la plage se situe en 1958. Lassé de l’ingratitude des Français et de la médiocrité de leurs dirigeants, le libérateur Charles de Gaulle décide de prendre des vacances bien méritées…Il va découvrir les vacances, la plage, flanqué de son aide de camp qui l’aide à s’organiser. Il y a aussi sa femme Yvonne, assez jalouse, son fils qui lui pose souvent des questions sur la sexualité, et son chien, Wermacht, un descendant d’un chien d’Hitler !

« Tout est traité avec un humour, de manière très douce, avec bonhomie, un ton absurde, tendre, sans méchanceté » présente Lionel Fages. La réalisation a été confiée à Philippe Rolland, qui a même prêté sa voix à au grand Charles pour le pilote. Une voix très convaincante et qui a convaincu la production et Arte.

 

De gaulle à la plage, Jean-Yves Ferri, Arte, News BD

 

Sur la base du pilote, que “Jean-Yves Ferri a adoré”, Arte a signé le développement de la série dont l’écriture démarre. “Nous avons déjà 30 idées, une vingtaine tirées de la BD et certaines un peu réécrites pour le format animée et nous sommes allés chercher des idées et des strips inédits de Jean-Yves Ferri. Les décors seront épurés, les couleurs asses simples avec des personnages qui peuvent être assez statiques” indique Philippe Rolland.

Jean-Yves Ferri, actuel scénariste d’Astérix dont le prochain tome est prévu pour le 29 octobre 2019, prévoit un nouvel opus autour de De Gaulle dont le titre serait De Gaulle à Londres

 

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.