Donald Junior #1, la critique

Donald Junior #1 - Glénat - Stefano AmbrosioGlénat propose de découvrir le plus célèbre des canards, Donald Duck, alors qu’il n’est qu’un enfant…

On a du mal à l’imaginer mais, oui, Donald a bien été petit. Élevé par sa grand-mère, Donald Junior passe son temps avec ses copains à se lancer dans des aventures palpitantes. Du chou-fleur bouilli à la cantine ? Et notre équipe élabore un plan digne de Mission Impossible pour s’infiltrer dans la cuisine et contaminer la marmite… Mais attention aux catastrophes car on peut constater que, petit déjà, Donald a un sens de la gaffe bien prononcé !

Avec la publication du premier tome de Donald Junior, les éditions Glénat propose au lecteur une véritable incursion dans la jeunesse du personnage de Donald. Et c’est tout un réel plaisir de retrouver ce personnage de l’univers de Walt Disney, tant ses facéties sont nombreuses et hilarantes. Stefano Ambrosio propose un jeune Donald bien loin du standard au quel on est habitué. Ici, Donald n’est (pas trop) maladroit mais toujours très imaginatif. Avec ses amis, il s’embarque dans des situations plus folles les unes que les autres au cours des 4 récits que contient l’album. Un petit bonheurs qui plaira sans conteste aux plus jeunes !

Donald Junior #1 - Glénat - Stefano AmbrosioGraphiquement, le dessin de Stefano Ambrosio est très énergique et on y retrouve tout le dynamisme de Donald. Avec talent, il peint cette bande d’amis soudés, prête à tout pour se sortir des situations les plus drôles et les plus folles.

Ce premier tome de Donald Junior s’avère être un bon album. Aventure, espionnage et rigolade sont au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands!

 

Donald Junior #1
Stefano Ambrosio
Glénat
Parution : 26 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.