Enfin Parents #1, la critique

Enfin Parents, Bamboo éditions; Cédric GhorbaniCédric Ghorbani signe avec Enfin Parents son premier tome en tant que dessinateur et scénariste au sein des éditions Bamboo.

L’arrivée d’un bébé dans un couple bouleverse tout. Absolument tout ! Les nuits ne sont plus les mêmes. Elles sont beaucoup plus courtes. Et les jours sont de plus en plus longs. Mais finalement, ça n’est pas grand-chose devant la satisfaction de voir son bébé grandir, faire ses premiers pas et dire « Papa » pour la première fois. À moins qu’il ne confonde encore les « pa » et les « ca ».  Entre tracas du quotidien et questions existentielles, Manu et Sophie apprennent le seul job pour lequel il n’existe aucune formation : celui de parents !  

Le hasard fait souvent bien les choses. Devenu père il y a peu de temps (ce qui explique un certain retard dans les chroniques), c’est avec un certain intérêt que je me suis penché sur le premier tome d’Enfin parents de Cédric Ghorbani. Tout au long de ce premier album, l’auteur relate avec humour les premiers pas et le quotidien de nouveaux parents qui voient leur vie complétement bouleversée par l’arrivée d’un bébé. Évidemment, les clichés sont nombreux et on a un sentiment parfois de déjà-vue, et pourtant Cédric Ghorbani embarque et touche le lecteur avec cette série de gags en une page. On aime particulièrement la manière très originale que le jeune papa a inventé, et qu’on a forcément envie de tester, pour parvenir à faire roter son enfant avec chaque biberon !

Enfin Parents, Bamboo éditions; Cédric Ghorbani

Graphiquement, le travail de Cédric Ghorbani est très réussi. Son style humoristique très expressif convient parfaitement à cet album. 

Devenir parents, c’est indéniablement un moment important dans la vie d’un couple et Cédric Ghorbani relate, de façon très drôle et réussie, le bouleversement de devenir enfin parents, parole de nouveau papa !

Enfin parents
48 pages
Cédric Ghorbani
Bamboo éditions
Parution : 28 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.