Eternellement Vôtre #1, la critique

Eternellement Vôtre #1 - Période Décès - BAnde à part - derache - GaoPériode décès est le premier album de Éternellement Vôtre, la nouvelle série mortuaire publiée par les Éditions Bande à part.

Parce que la mort est la seule finalité de la vie, et qu’il est important de finir en beauté. Choisissez l’agence « Éternellement Vôtre » pour votre dernier voyage ! Alex, Gabriel, Cassandra, et mamie Violette mettront tout en œuvre pour rendre votre mort inoubliable. Grâce à eux, vous comprendrez pourquoi on parle de TRES CHERS disparus !

Les éditions Bande à Part publient une bande dessinée pour le moins originale. Puisqu’elle met en scène une famille qui gère une agence de pompes funèbres, joyeusement nommée Eternellement Vôtre ! L’appréhension passée de lire une BD sur ce thème, il faut bien avouer que le résultat est plutôt réussi.

Les gags de Jérôme Derache sont plutôt drôles et loufoques. Il aborde tous les sujets sans aucun tabou et fait mouche à chaque gag. D’ailleurs, les gags les plus décalés et hard sont souvent les plus drôles. Evidemment, comme dans tout album, certains gags sont plus réussis que les autres mais dans l’ensemble Période Décès est un bon album qui aborde la thématique de la mort en la dédramatisant. On rit de bon cœur et cela fait du bien !

Eternellement Vôtre #1 - Période Décès - BAnde à part - derache - GaoGraphiquement aussi, le résultat est plus que convaincant. En effet, les dessins de Gao sont expressifs à souhait tout en étant très dynamiques et drôles. En plus des gags bien écrits, les dessins de Gao sont un atout important dans la réussite de cet album.

Eternellement Vôtre est une nouvelle série décalée qui aborde la thématique de la mort et des pompes funèbres. Période Décès est un premier tome réussi qui nous fait rire à partir d’une idée originale. Bravo !

 

Eternellement Vôtre #1
Période décès
Jérôme Derache – Gao
Bande à Part
Parution : novembre 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.