Dans le cadre de ses expositions temporaires, le Centre Belge de la Bande Dessinée célèbre le travail d’Olivier Grenson, à l’occasion de son 25ème anniversaire.
Depuis son premier album publié en 1989, le travail d’Olivier Grenson a beaucoup évolué. Après Carland Cross (scénario Michel Oleffe) et parallèlement à la série Niklos Koda (scénartio Jean Dufaux), Olivier Grenson réalise de plus en plus souvent des œuvres plus intimes qui sont publiées dans de prestigieuses collections : La Femme Accident (scénario Denis Lapière) dans la collection Aire Libre chez Dupuis, et une œuvre plus personnelle : La douceur de l’enfer dans la collection Signé chez Le Lombard.
Installée au niveau de la mezzanine, l’exposition Olivier Grenson présente des planches de Carland Cross, ainsi que de Niklos Koda, ses 2 séries les plus connues du grand public. Sont aussi exposées des œuvres plus intimistes comme La femme accident ou La douceur de l’enfer.
L’exposition, qui a débuté le 22 octobre 2013, se termine le 19 janvier 2014. Plus que quelques jours pour en profiter !
Découvrez en image l’exposition en images.