Festival d’Angoulême 2015, l’affiche de Bill Watterson

Lors du dernier Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, Bill Watterson, le créateur de Calvin & Hobbes, a été désigné comme Grand Prix du jury.

Avec la parution de la dernière planche de Calvin et Hobbes dans la presse américaine le 31 décembre 1995, Bill Watterson avait pourtant mis sa carrière entre parenthèse, considérant qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait dans les contraintes de temps et d’espace qu’impose une diffusion dans la presse quotidienne et qu’il était donc temps pour lui de s’arrêter.

Dès lors, peu de monde misait sur son éventuelle venue au festival d’Angoulême en 2015 – qu’il est supposé présider en tant que Grand Prix 2014 – lui qui n’est pas apparu en public depuis une vingtaine d’année environ.

Ainsi dans une interview au journal 20 minutes, l’auteur confirme qu’il ne sera effectivement pas présent lors du prochain festival. Mais il a tout de même réalisé l’affiche de l’édition 2015, sous forme d’une planche de BD, et il la dévoile dans le quotidien, partenaire presse du festival depuis 2006.

Festival international de la Bande Dessine d'Angoulème - Affiche - Bill Watterson
© Bill Watterson / 9e Art+ 2015

L’œuvre  de Bill Watterson sera tout de même présentée lors d’une exposition rétrospective du travail de l’artiste.

Source : 20 minutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.