Avec ce dixième tome de Frnck, L’objet impossible, Olivier Bocquet et Brice Cossu entament le troisième et dernier cycle de la série, « le début de la fin », prévu en 3 tomes.
Plus de dix ans ont passé depuis que Franck et ses compagnons ont fui la Préhistoire juste avant que la météorite qui va causer la disparition des dinosaures ne s’écrase sur Terre. Devenu une véritable star de la télévision et des réseaux sociaux suite à son extraordinaire aventure, Franck ne s’habitue pas à cette vie et n’a qu’un seul désir : retourner à la Préhistoire pour aller chercher Kenza. Pour ce faire, une seule solution : voler la machine à voyager dans le temps que la société Timelapse est en train de concevoir !
La fin du deuxième cycle marquait le retour de Franck et d’une partie de sa tribu, et de quelques dinosaures, dans le présent. Dix années se sont écoulées depuis, et malgré la médiatisation et la notoriété dont bénéficie désormais le jeune adulte, Franck n’a qu’une seule idée en tête, retourner dans la préhistoire pour aller retrouver et sauver sa copine Kenza… Olivier Bocquet redistribue habilement les cartes et surprend de belle manière le lecteur avec le début de ce nouveau cycle. L’auteur continue de faire évoluer son héros, et tous ses personnages, avec intelligence. L’humour reste omniprésent dans le récit, avec notamment des échanges savoureux entre la méchante de l’histoire et son assistante, et les nombreux rebondissements font de ce dixième tome, L’objet impossible, un très bon cru, dans la lignée des précédents tomes. On adore !
Le dessin de Brice Cossu reste un atout fort de la série. Son trait dynamique et expressif porte parfaitement les émotions et les scènes d’action. Les personnages sont vivants, leurs expressions justes, et les scènes d’action sont lisibles et intenses. Les couleurs de Yoann Guillo subliment l’ensemble avec des ambiances qui évoluent en fonction des états d’âme du héros. Propre, net, et toujours très efficace.
Avec L’objet impossible, Olivier Bocquet et Brice Cossu entament un dernier cycle ambitieux, sans trahir ce qui a fait le succès de la série Frnck. Aventure, humour, émotions et réflexion s’y entremêlent avec justesse. Ce dixième tome annonce clairement la couleur : on entre dans la dernière ligne droite… et elle ne sera pas tranquille. Vivement la suite !
Frnck – Tome 10
L’objet impossible
56 pages
Olivier Bocquet – Brice Cossu
Editions Dupuis
Parution : 30 mai 2025