Frnck #4, la critique

Frnck #4, L'éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, DupuisOlivier Bocquet et Brice Cossu dévoilent L’éruption le quatrième et dernier tome du premier cycle de Frnck, publié chez Dupuis.

Adopté par une tribu d’Homo sapiens, Franck commence à trouver le temps long… et à douter qu’il reviendra un jour au XXIe siècle. Il décide donc de laisser un message à destination des générations futures en filmant avec son smartphone la vie, les personnages, la faune et la flore qu’il croise quotidiennement. Puis il jette son téléphone dans le lac par lequel il est arrivé, en espérant qu’il fera le chemin inverse et qu’on viendra à son secours. Mais quand le volcan au pied duquel la tribu est installée entre en éruption, Franck va devoir jouer au héros pour aller chercher le bébé de Grrd er Brbr dans un déluge de feu et de lave. Au bout du compte, il retrouvera Gargouille… mais également la réponse à ses questions….

Voilà la conclusion du premier cycle de Frnck, et autant le dire immédiatement, Olivier Bocquet et Brice Cossu ont réservé quelques surprises à leurs lecteurs. Après un très léger essoufflement dans le récit au cours du 3ème tome, L’éruption est un album qui ravira les fans désormais nombreux de cette série. Le scénario est très rythmé mais aussi très émouvant et bouleversant. Olivier Bocquet s’est attaché à répondre à un certain nombre de questions qui étaient en suspens et dévoile une partie du mystère qui entoure la présence de Frnck en pleine préhistoire. Ces révélations, que nous tairons ici pour vous laisser le plaisir de les découvrir par vous-mêmes, nous ont totalement embarquées et font de ce quatrième opus un album vraiment étonnant et époustouflant, même si après coup on se dit qu’on aurait dû sentir cette fin de cycle venir… Bravo à Olivier Bocquet qui a su captiver le lecteur !

Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis
Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis
Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis
Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis
Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, DupuisFrnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis
Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis
Frnck #4, L’éruption, Olivier Bocquet, Brice Cossu, Dupuis

Avec une régularité irréprochable, Brice Cossu signe les dessins de cette quatrième aventure de Frnck. Son style graphique à mi-chemin entre BD Franco-belge et manga est reconnaissable entre tous et offre une large palette d’expressions et d’émotions.

C’est avec un petit pincement au cœur que l’on referme le premier cycle de Frnck. Pour cette conclusion les auteurs nous ont gâtés et livre un quatrième tome très réussi en mêlant intelligemment beaucoup d’actions et d’émotions et en dévoilant une partie du mystère… que laisse le lecteur impatient de découvrir la suite de cette fantastique série !

Frnck #4
L’éruption

60 pages
Olivier Bocquet – Brice Cossu
Dupuis
Parution : 17 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.