Game Over #13, la critique

Game Over - Toxic Affair - Mad Fabrik - GlénatLe double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des Game Over et revient avec Toxic Affair pour de nouvelles aventures déjantées !

Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?… Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé… et il en redemande !

Midam signe la treizième aventure de l’avatar de Kid Paddle et parvient à nous faire rire avec toujours autant de succès, ce qui n’est pourtant pas une mince affaire tant renouveler ses gags doit être difficile. Et pourtant Midam, qui s’est adjoint la contribution de scénaristes en herbes et confirmés, réussit la prouesse de proposer une série de gags trashs et totalement hilarants, simples, originaux et redoutablement inventifs. C’est un vrai bonheur de voir ce Petit Barbare affronter tous ces dangers pour tenter de sauver la princesse et finalement se faire massacrer dans la joie…

Game Over - Toxic Affair - Mad Fabrik - GlénatDu côté des dessins, c’est beau, efficace et très expressif, ce qui est important car le dessin joue un rôle important dans Game Over puisque l’album de comporte aucune bulle. Bref, excellent comme les précédents tomes !

Une nouvelle fois, le lecteur prend énormément de plaisir à découvrir les mésaventures du Petit Barbare qui se fait massacrer à tout va !

 

Game Over #13
Toxic Affair
Midam – Adam – Patelin
Collection Mad Fabrik
Glénat
Parution : 21 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.