Game Over #14, la critique

LGame Over 14, Fattal Attraction, Glénat, Midam, Adame petit Barbare, avatar de Kid Paddle, revient dans Game Over avec un 14ème tome, Fattal Attraction, publié par les éditions Glénat.

Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?… Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé… et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des « Game Over » …

Le prolifique Midam signe (déjà) le quatorzième album du double virtuel de Kid Paddle. On pourrait légitimement craindre la redondance et pourtant Midam parvient à renouveler ses gags laissant penser que le double virtuel de Kid Paddle est une source inépuisable de gags. A la vue de ce nouvel album, force est de constater que l’on est tenté de le croire. Non que tous les gags soient excellents, mais Fattal Attraction fera passer sans aucun doute un excellent moment de lecture.

Game Over 14, Fattal Attraction, Glénat, Midam, Adam
Game Over 14, Fattal Attraction, Glénat, Midam, Adam
Game Over 14, Fattal Attraction, Glénat, Midam, Adam
Game Over 14, Fattal Attraction, Glénat, Midam, Adam4

Graphiquement, c’est efficace et très expressif ! On apprécie toutes les trouvailles visuelles qui apportent beaucoup à ces gags muets. Bref, c’est excellent comme les précédents albums.

Une nouvelle fois, le lecteur prend du plaisir à découvrir les mésaventures du Petit Barbare qui se fait gaiement massacrer alors que lui ne cherche qu’une chose, sauver la belle princesse ! 

Game Over #14
Fattal Attraction

48 pages
Midam – Adam – Benz
Collection Mad Fabrik
Glénat
Parution : 14 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.