Gaspard et Berlingot #1, la critique

Gaspard et Berlingot, Silvia Vecchini, Sualzo, Jungle, L'endroit RêvéLes éditions Jungle lance une nouvelle collection destinée aux petits âgés de 4 à 6 ans. Gaspard et Berlingot est l’un des deux premiers titres de cette collection.

Berlingot et son fils Gaspard vont à la pêche. Cependant, Berlingot voudrait trouver un endroit spécial, un lieu parfait juste pour Gaspard et lui. A l’aide de son petit sac magique, il embarque son fils dans un étonnant voyage. Du fond des océans aux déserts brûlants, en passant par la lune, Berlingot va déployer des merveilles d’imagination pour offrir ce joli cadeau à Gaspard.

Les éditions Jungle lancent une collection BD jeunesse avec pour objectif de promouvoir la bande dessinée et l’apprentissage de la lecture. Avec le premier tome de Gaspard et Berlingot, Silvia Vecchini transporte le jeune lecteur au cœur d’une douce aventure entre un père, Berlingot, et son fils, Gaspard. Le récit est poétique et stimule l’imagination. En parlant de voyages et d’endroits rêvés, Silvia Vecchini embarque le lecteur dans différents décors tous très différents avec l’envie de faire découvrir aux enfants des paysages et situations variées. On apprécie de voir un père se mettre en quatre pour son fils pour passer ensemble de bons et beaux moments.

Gaspard et Berlingot, Silvia Vecchini, Sualzo, Jungle, L’endroit Rêvé
Pages de JUNGLE-GASPARD-ET-BERLINGOT-INT-1
Pages de JUNGLE-GASPARD-ET-BERLINGOT-INT-2
Pages de JUNGLE-GASPARD-ET-BERLINGOT-INT-3
Pages de JUNGLE-GASPARD-ET-BERLINGOT-INT-4
Pages de JUNGLE-GASPARD-ET-BERLINGOT-INT-5

Graphiquement, le dessin de Sualzo est très joli et très poétique. Les toutes premières planches, particulièrement réussies, accompagnent petits et grands dans un univers sensible et sentimental.

Cette nouvelle collection est aussi l’occasion pour les éditions Jungle de développer un kit pédagogique complet et ludique (Apprends à lire ta BD, Aller plus loin avec des thématiques abordées dans l’album, etc.) dont l’objectif est de favoriser l’apprentissage de la lecture et de permettre l’échange entre parents et enfants sur des thèmes abordées dans les albums.

Avec Gaspard et Berlingot, la collection jeunesse des éditions Jungle commence sous de bons auspices. Ce premier tome poétique plaira aux enfants tout comme aux adultes et favorisera la découverte de nouveaux univers. Bravo !

 

Gaspard et Berlingot
L’endroit rêvé
40 pages
Silvia Vecchini – Sualzo
Jungle !
Parution : 8 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.