Gaston Lagaffe, la bande annonce

Gaston Lagaffe, le film, Dupuis, Pierre-François Martin-Laval

Comme nous vous l’annoncionsGaston Lagaffe va avoir le droit à son adaptation cinématographique. Le plus grand gaffeur de la bande-dessinée avait déjà été adapté au cinéma en 1981, par Paul Boujenah, dans Fais Gaffe à la GaffeAprès avoir dévoilé les premières images de cette nouvelle adaptation live, signée Pierre-François Martin-Laval, une Case en plus vous propose, en ce jour de la Saint Gaston, de découvrir la bande annonce du film.

Le film Gaston Lagaffe est bien évidemment adapté de la bande dessinée du même nom d’André Franquin. Gaston Lagaffe est cette fois stagiaire dans une start-up. Les décors du film font immédiatement penser à ceux d’une bande dessinée. Gaston se fait remarquer par Mademoiselle Jeanne qui tombe sous son charme. Il est également repéré par Prunelle pour son inefficacité à travailler, le jeune homme étant réputé pour sa fainéantise et son habilité gaffer….

Au casting, on retrouvera Théo Fernandez dans le rôle de Gaston Lagaffe, Arnaud Ducret dans celui de Longtarin, Jérôme Commandeur jouera Monsieur de Mesmaeker, Alison Wheeler sera Mademoiselle Jeanne et Pierre-François Martin-Laval, en plus de la réalisation, interprètera Prunelle.

Les premières images du film laisse à penser que Pierre-François Martin Laval a cherché à coller le plus possible à la bande dessinée, tout en modernisant quelque peu le contexte et l’ambiance. Les gags de Gaston semblent être néanmoins le fil conducteur du film. Pour tout dire, on avait un peu peur avant de découvrir cette bande annonce, qui, si elle ne rassure pas à 100%, laisse penser que le fond n’a pas été touché 🙂

Pour découvrir le film au cinéma il faudra patienter jusqu’au 4 avril 2018.

 

Gaston Lagaffe, le film, Dupuis, Pierre-François Martin-Laval

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *