Guillaume Canet est le nouvel Astérix !

Alors que le 38ème album d’Astérix, La fille de Vercingétorix, vient de paraître, Guillaume Canet et Pathé viennent d’officialiser le prochain film live de la franchise Astérix, Astérix & Obélix – L’empire du milieu.

 

C’est Guillaume Canet qui a dégainé en premier en publiant, dès ce week-end, sur son compte Instagram une photo de lui avec des figures Astérix. Puis il a posté une photo dans laquelle il apparaît métamorphosé en Astérix, au côté de Gilles Lellouche dans la peau d’Obélix. Après Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer, le réalisateur des Petits Mouchoirs est donc le tout nouvel Astérix. Plus surprenant est la présence de Gilles Lellouche en Obélix. Il remplace donc Gérard Depardieu qui incarnait le célèbre gaulois « tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit » depuis le tout premier film Astérix contre César.

Aucune information n’a encore été divulguée sur le reste du casting.

Non seulement Guillaume Canet tiendra le rôle d’Astérix mais il réalisera aussi ce nouvel opus. Il sera chargé de mettre en scène le scénario de Philippe Mechelen et Julien Hervé, auteurs de la trilogie Les Tuche. Pour la première fois, ils devront imaginer une histoire qui n’est pas tirée des albums de René Goscinny et Albert Uderzo.

Tournage prévu pour le printemps 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.