Happy Parents, la critique

Happy Parents - Zep - DelcourtAprès Happy Sex, Happy Girls et Happy Rock, Zep s’intéresse cette fois-ci aux parents avec Happy Parents publié chez Delcourt.

Être parent, c’est compliqué, être enfant, ce n’est pas aussi simple ! Au fil de 60 gags, Zep donne vie à ses personnages au travers de diverses situations : d’un côté, des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l’autre, des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers. Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Et le mieux, c’est d’en rire…

Avec Happy Parents, Zep s’intéresse aux adultes parents ou sur le point de le devenir. En se plaçant du côté des parents, il dresse des situations burlesques où chaque parent pourra se reconnaître : la toute première échographie, le premier mot de l’enfant ou encore l’irruption de l’enfant dans la chambre parentale…
En s’inspirant de sa vie de famille et des couples avec enfants gravitant autour de lui, l’auteur peint, avec tendresse et humour,  la réalité de la vie de parents d’aujourd’hui, sans donner de leçons. Aucune structure familiale n’échappe au regard de Zep : de la mère célibataire, en passant par la famille recomposée ou encore l’homoparentalité… Tous ces portraits de la vie quotidienne sentent le vrai, et c’est pour cette raison qu’on aime.  Happy Parents est un album vraiment très drôle, grinçant et caustique, et nul n’est besoin d’être parent pour comprendre et rire de ces situations universelles.

Happy Parents - Zep - Delcourt

Graphiquement, rien à dire. Les dessins de Zep sont toujours très agréables, précis, efficaces et drôles. Que demander de plus…

Drôle, tendre et parfois acerbe, Happy Parents est une BD à mettre dans toutes les mains, et pas seulement celles des parents ! Une vraie réussite.

 

Happy Parents
Zep
Delcourt
Parution : 15 octobre 2014

1 réaction sur “ Happy Parents, la critique ”

  1. Ping Happy Parents, la preview | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.