Happy Sex #2, la critique

Happy Sex #2, ZEp, DelcourtDix ans après un premier album qui avait marqué les esprits, Zep récidive avec Happy Sex #2 dans lequel il revisite une nouvelle fois les pratiques sexuelles actuelles…

60 planches… 60 moments hauts en couleur de la vie sexuelle d’une savoureuse galerie de personnages en qui chacun(e) pourra se reconnaître ! Avec, en guest stars, les réseaux sociaux, les smartphones et autres objets connectés qui, pour le meilleur et souvent le pire, sont devenus les partenaires incontournables de toute une génération !

Il aura fallu attendre dix ans pour que Zep se décide enfin à prolonger notre plaisir en donnant une suite à son excellent Happy Sex. Sans doute était-ce le temps nécessaire pour puiser, dans la société actuelle, son inspiration. Il faut bien avouer que les mœurs ont bien évolués depuis cette dizaine d’années avec l’apparition des réseaux sociaux, de smartphones ou autres objets connectés qui ont immanquablement bouleversé les relations amoureuses et nos pratiques sexuelles. Et Zep a l’œil pour pointer du doigts tous ces petits changements de manière drôle et très affective. Car on rit de bon cœur du sexe et des pratiques de chacun sans toutefois se moquer. Avec justesse, au travers d’une galerie de personnages très variée, il enchaîne les situations embarrassantes, les ratés, les mauvais coups, les maladresses, les envies ou encore les fantasmes inavoués.. L’atout de Zep est de faire ressentir un certain vécu dans la plupart de ses scènes si bien que chacun pourra certainement s’y retrouver et identifier. C’est sans doute la raison du succès de cette série absolument hilarante.

Le dessin de Zep est à la fois simple, efficace et dynamique. Son traitement graphique lui permet de proposer des dessins assez crus et explicites sans pour autant tomber dans le vulgaire. A noter les petits clients d’œil à Pascal Brutal ou Titeuf que l’auteur s’est amusé à placer dans l’album…

Ce deuxième tome d’Happy Sex est tout simplement excellent. Zep démontre une nouvelle fois que l’on peut vraiment rire du sexe, sans aucune gêne. Il dédramatise de manière très drôle les relations sexuelles.

 

Happy Sex #2
60 pages
Zep
Delcourt
Parution : septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.