Hergé, une exposition au Grand Palais

Hergé - Gand Palais - Tintin

Le Grand Palais de Paris va consacrer une exposition à Hergé, le créateur et dessinateur de Tintin. Cette exposition se tiendra du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017.

Après avoir célébré le centenaire de la naissance d’Hergé au Centre Pompidou en 2007 et créé près de Bruxelles en 2009 le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, les Studios Hergé s’associent à la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais pour dévoiler les multiples  facettes de son œuvre au travers de ses planches originales, de peintures dont il s’entoure, de photographies, tout en évoquant les rencontres qui ont guidées sa vie et sa vision artistique.  L’exposition décryptera la dynamique créatrice de l’auteur au travers tintintd’interviews, d’écrits et de témoignages qui expliqueront ses choix et ses hésitations d’artiste.

Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », Hergé est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles. Perfectionniste et visionnaire, il crée tour à tour Tintin (1929), Les Exploits de Quick et Flupke (1930) et Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935) et fait évoluer ses personnages en lien avec l’actualité contemporaine.

Hergé est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains et a vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.

 

Exposition Hergé
Grand Palais – Pris
Du 29 septembre 2016 au 15 janvier 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.