Héros sur canapé #2, la critique

Héros sur canapé #2 - Wandrille - VraoumNos héros préférés sont de retour pour de nouvelles confessions sur le divan de leur psychanalyste.

Comment penser que des mecs qui rendent la justice avec cape et collant puissent ne rien avoir à dire à un psy ? Ce tome 2 de Héros sur canapé est uniquement composé d’inédit. Et la particularité de ce tome repose sur la présence d’un mini-Freud qui explique au profane les concepts de base de la psychanalyse, dans des planches de bd humoristiques…

Wandrille poursuit son idée saugrenue et très originale d’allonger sur le divan d’un psychanalyste les héros issus de la bande dessinée belge mais aussi de l’univers du comics, des dessins animés ou du cinéma. Au fil des gags en une page écrits par Wandrille, on retrouve entre autres les Dalton, le Chat, les Chevaliers du Zodiaque, Superman, Caliméro, Denver, etc. qui confessent les pensées qui les hantent. Au travers de ces confessions, parfois honteuses mais toujours drôles et hilarantes, Wandrille cerne merveilleusement la personnalité de ces patients hors du commun. Bref, c’est très original, déjanté et toujours aussi drôle et irrévérencieux, à condition d’avoir une petite culture sur ces héros pour être en mesure de tout bien comprendre.

Héros sur canapé #2 - la dernière séance - Wandrille - Vraoum

Aux dessins, de nombreux dessinateurs (Tebo, Guillaume Long, Pochep, James, Nob, Fred Salsedo, Ced, Gilles Rochier, Paka, Guillaume Aventurin, Mig,  Fabrice Giband, Jean-Luc Cornette, Pierrot, Julie Gore, Matt Dunhill, Stephane Hirlemann, etc.) aux styles très différents et inégaux se succèdent pour mettre en scène sur une page les gags écrits par Wandrille.

Déjanté et drôle, Héros sur Canapé 2 est un livre à mettre dans les mains de tous les fans de héros en tout genre.

 

Héros sur canapé 2
La deuxième séance
Wandrille & Co
Vraoum
Parution : 18 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.