Hors case ! #1

Hors Case 1

Hors case, c’est le off et les indiscrétions du monde de la BD. Dans ce premier Hors case, on vous parle de la soirée de lancement Astérix, de Tamara et des Vieux Fourneaux et de Largo Winch

 

Largo Winch change de scénariste

LargoWA l’occasion de la parution du nouvel album de Largo Winch, 20 secondes, Philippe Francq a annoncé le nom du nouveau scénariste de la série. C’est Eric Giacometti qui prendra en charge le destin du milliardaire en blue jean, à partir du prochain album.

« Mon choix s’est porté sur une personne ayant toutes les qualités pour porter le flambeau après Jean », affirme Philippe Francq.  Ancien chef de service au journal Le Parisien dans les rubriques société puis économie/finances, Eric Giacometti est désormais connu comme l’auteur de la série de thrillers à succès Antoine Marcas, un commissaire de police franc-maçon qui enquête dans le milieu des sociétés secrètes.

« Evidemment, on pourrait se demander quel est le rapport entre ces romans un peu ésotériques et Largo », dit Philippe Francq. Eric Giacometti voulait sortir du genre mis en avant dans ses polars, explique le dessinateur. « C’était un choix délibéré de ne pas choisir un scénariste de BD. Je voulais trouver quelqu’un qui soit pointu sur les questions économiques ».

Lecteur assidu de Largo Winch, Eric Giacometti « connaît bien la série, il a toujours été ébloui par le talent de Jean Van Hamme ».

Philippe Francq a choisi de ne pas reprendre à son compte la série car « travailler seul est névrosant ». Seul aux commandes, « j’aurais tendance à réécrire le scénario tous les trois mois », ajoute-t-il en souriant.

Pour faciliter la tâche de son successeur, Jean Van Hamme a choisi une fin ouverte. A la fin de 20 secondes, plusieurs pistes sont ainsi ouvertes.

Le prochain album, le premier sans Jean Van Hamme, s’intitulera L’étoile du matin. Aucune date n’a encore été fixée pour sa publication. «J’aime bien peaufiner les choses, prendre le temps qu’il faut pour les faire», dit Philippe Francq.

 

Tamara au cinéma

Le tournage du film Tamara, tiré de la bande dessinée du même nom de Zidrou et Darasse publiée aux Editions Dupuis, a débuté.

Tamara - Darasse - Zidrou - éditions dupuis

Tamara, une jeune fille de quinze ans complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie Jelilah de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée, duquel elle tombe immédiatement amoureuse !

Pour vivre sa première grande histoire, Tamara devra affronter la concurrence des pires garces du lycée, les états d’âme d’Amandine sa mère qui a du mal à couper le cordon, et surtout sa propre peur. Heureusement Chico, le nouvel amoureux de sa mère, et Yoli, sa fille de huit ans, lui apporteront leur soutien et Tamara gagnera finalement une nouvelle famille en même temps que son assurance de jeune femme.

Réalisé et scénarisé par Alexandre Castagnetti, ce film aura pour interprètes Heloïse Martin (Tamara), Sylvie Testud (la maman), Cyril Gueï (Chico), Ina Castagnetti (Yoli), Rayane Bensetti (Diego), Jimmy Labeeu (Wagner), Oulaya Amamra (Jelilah).

Sortie en salle au deuxième semestre 2016.

 

Les Vieux fourneaux adapté au cinéma

Les Vieux Fourneaux - Celui qui part - Dagrud - Lupano - Cauuet

Wilfrid Lupano, scénariste des Vieux Fourneaux, a annoncé, en juin dernier, travailler sur l’adaptation cinématographique de sa série. Aucune autre précision complémentaire n’a été apportée pour le moment tant sur le casting que sur le réalisateur.

 

Astérix #36 - Le Papyrus de César - Conrad - Ferri - Albert RenéAstérix, la soirée de lancement

Jeudi 22 octobre 2015 était lancé officiellement le nouvel album d’Astérix, Le Papyrus de César. A cette occasion, Hachette et les éditions Albert René organisaient à Paris une soirée de lancement, en présence des auteurs, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, accompagnés par Albert Uderzo et Anne Goscinny.

Au programme de la soirée, un centurion romain, des danseuses et un aigle royal qui a effectué un vol en plein milieu du restaurant sous les yeux ébahis des invités. Astérix et Obélix étaient bien entendu présents pour célébrer dignement la parution de la 36ème aventure du petit Gaulois.

Découvrez cette soirée en images…

29
28
26
20
22
19
18
17
12
11
1
2
3
4
5
6
8
7
31

 

 

2 réactions sur “ Hors case ! #1 ”

  1. Matthaeus Réponse

    Très intéressant ce concept de « Hors case » ! Et ce numéro 1 est très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.