Idéfix et les irréductibles, le dessin animé

Idéfix et les irréductibles, Dessin animé, France Télévisions

Annoncé hier dans Le Journal du Dimanche, France Télévisions prépare, Idéfix et les irréductibles, un dessin animé autour d’Idéfix, l’inséparable compagnon d’Obélix.

Le chien imaginé par Albert Uderzo et René Goscinny est apparu en 1963 dans Le Tour de Gaule, cinquième album des aventures d’Astérix et Obélix. Il n’avait alors pas encore de nom. Ce n’est que dans Astérix et Cléopâtre, que le petit animal sera nommé Idéfix.

L’idée est de raconter les aventures d’Idéfix avant sa rencontre avec Obélix. Ce dessin animé en 3D, au graphisme proche de celui du film Le Domaine des Dieux, sorti en 2014, se déroulera dans les rues de Lutèce, deux ans avant que le chien ne rencontre son futur maître.

Tiphaine de Raguenel, directrice des activités jeunesse de France Télévisions, Précise qu’Idéfix doit permettre à la jeune génération de découvrir l’univers d’Astérix. “Il s’agit de se mettre à hauteur d’enfants pour toucher de nouvelles générations, tout en conservant l’ADN d’Astérix, qui a conquis les parents”.

Idéfix et les irréductibles, Dessin animé, France Télévisions

Le jeune public découvrira le petit chien en véritable chef de bande en lutte contre l’envahisseur romain, à l’instar des habitants du village gaulois. Autour de lui graviteront des nombreux autres animaux, tous dotés de la parole. Parmi les personnages récurrents sont ainsi annoncés : Padgachix, “un bouledogue débonnaire et costaud” ; Turbine, “une petite chienne naïve et ultrarapide” et même une chatte nommée Baratine, qui connaît Lutèce comme sa poche. Idéfix pourra également compter sur l’aide d’une chouette nommée Voldenuix, qui appartient à un druide et qui est capable de mettre au point d’étranges breuvages.

Quant à l’ennemi, il sera symbolisé par les légions de beagles aux ordres de César. Et des personnages croisés lors des aventures d’Astérix et Obélix feront leur apparition.

Studio 58 et Futurikon sont au développement ce cette série qui complétera 52 minutes. La diffusion du dessin animé Idéfix et les irréductibles est attendue sur une des chaînes du service public en 2020.

En attendant, Idéfix sera sur les grands écrans à partir du 5 décembre 2018 avec Astérix et le secret de la potion magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.