David Morancho, l’interview en plus

Interview en plus - David Morancho

En attendant la sortie du tome 2, une Case en plus vous propose de revenir sur le tome 1 de Sara Lone, Pink Princess, publié le 30 octobre 2013 (Sandawe) à l’occasion d’une interview en plus avec son dessinateur :  David Morancho. Une interview espagnole !

Sara Lone - Tome 1 - Couverture

Si vous ne deviez retenir qu’une case de Pinky Princess, le T1 de Sara Lone? Pour quelles raisons ?
Je crois que je conserverais deux vignettes qui sont représentatives de l’histoire.

La première est la case 6 de de la page 24. Ce plan général, avec les voitures de police, l’autobus, le désert, etc.. représente typiquement les « USA », une image qui nous transpose rapidement vers un certain type d’histoire grâce au cinéma américain.

Sara Lone - Tome 1 - Page 24 - Case 6

La deuxième image est la case 3 de la page 43 parce qu’elle représente un peu la partie maritime de cet album. C’est aussi une image plus calme, en quelque sorte la partie « réfléchissante » de Sara.

Sara Lone - Tome 1 - Page 43 - Case 3

Si vous deviez retravailler une case de cet album ? Le texte, une phrase ? Pour quelles raisons ?
Quand je réalise l’album, je pourrais retravailler toutes les cases, mais avec quelques mois de distance, je crois qu’elles sont toutes ce qu’elles doivent être, avec leurs erreurs et réussites. 

Si vous deviez ajouter une case dans ce 1er album de Sara Lone?
C’est quelque chose qui n’est pas nécessaire dans cette histoire, mais si je me mets à la place du lecteur, j’aurais plus aimé voir Sara dans une scène / un rôle sur le « The blue parrot ». Mais c’est ainsi, et cela laisse de la place pour l’imagination du lecteur.

Si cet album devait sortir de sa case, sur quel produit le verriez-vous ?
C’est une question difficile, je ne sais pas trop quoi dire. Je suppose que le plus évident serait un film.

La série Sara Lone est adaptée au cinéma ? Quels acteurs aimeriez-vous voir jouer les rôles principaux ?
C’est drôle parce que je m’amuse a créer mes personnages en me basant sur des acteurs ou des personnages célèbres. Je me base notamment sur des acteurs américains, non seulement pour le physique mais aussi pour l’image qu’ils véhicules dans les films dans lesquels ils ont joué ou les travaux qu’ils ont réalisés, et qui d’une manière ou d’une autre se reflètent dans la personnalité des personnages dessinés.

Curieusement, j’ai pensé à quelqu’un en particulier pour presque tous les personnages, sauf pour Sara.

Sara Lone - Personnages BD vs acteurs

Si Joy Carruthers devait représenter une marque ? Une œuvre de charité ? Un produit ? Lequel et pourquoi ?
Cette question me laisse quelque peu muet… mais sans doute, elle pourrait représenter un parfum fort, mélancolique et secret.

Sur quelle case travaillez-vous actuellement ? Une petite info à ce sujet ?
Actuellement, je travaille sur une série de vignettes représentant une émeute dans un galion datant de l’époque de la conquête de l’Amérique. Cela surprendra les lecteurs du premier tome de Sara Lone, mais tout deviendra plus claire quand ils liront le tome 2.

Sara Lone - Tome 2 - Extrait case

Dernière question, le T2 sort en février 2015, le T3 est déjà financé ? La date de lancement du financement du T4 est-elle fixée ? S’agira-t-il du dernier tome de la série ?
C’est difficile à dire. Avant que l’on obtienne le financement du tome 3, j’ai signé un oneshot à paraître chez Delcourt dont je commence le dessin. Il faudra donc attendre un peu, avant que je ne commence le tome 3.


Merci à David Morancho

Interview écrite réalisée le 28 août 2014
Traduite de l’espagnol par une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.