Je reste chez moi et je lis des BD…

En pleine pandémie de coronavirus, et alors qu’une très grande partie de la population a été mise en quarantaine pour éviter que le virus ne se propage davantage, et à l’heure où toutes les librairies dédiées sont désormais fermées, voici une sélection de sites internet et d’initiatives autour de la BD qui vous accompagneront pendant cette période de confinement.

La première option est de s’attaquer à sa PàL, Pile à Lire pour les non initiés. Il y a forcément dans vos étagères quelques albums que vous n’avez pas encore lu. C’est certainement la bonne occasion de rattraper son retard.

Si vous êtes venus à bout de votre PàL, on vous tire tout d’abord notre chapeau – la notre reste vertigineuse – et on vous propose quelques sites internet qui offrent un accès en ligne gratuit à de nombreuses BD pour découvrir et/ou redécouvrir des titres majeurs.

  • Chez Glénat, c’est 1 jour / 1 manga avec la mise à disposition chaque jour d’un tome d’une de leurs séries incontournables, en libre accès pendant 48h.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également suivre les initiatives de certains auteurs qui proposent quotidiennement de nouvelles histoires qui impliquent, pour certains, la participation des lecteurs.

  • Lewis Trondheim publie tous les jours un strip BD mettant en scène l’excellent Lapinot et il propose aux internautes de deviner la dernière case du strip en la dessinant
  • Nob, de son côté, propose des planches de BD sans aucun dialogues afin que les plus jeunes, et les moins jeunes également, puissent inventer leurs propres dialogues. 
  • Riad Satouf propose, sur son site internet, des planches de l’Arabe du futur à colorier 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Nous la mettrons à jour régulièrement pour vous reporter toutes les initiatives mises en place pour rendre cette période de confinement moins dure et surtout inciter tout le monde a bien rester chez soi ! 

Et vous pouvez, bien entendu, partager vos bons plans en commentaires de cet article 🙂

#Restezchezvous #Jerestechezmoi #Restecheztoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.