Je reviens vers vous, la critique

Je reviens vers vous, Olivier Tallec, Rue de sèvresJe reviens vers vous est un recueil de gags signé Olivier Tallec chez Rue de Sèvres.

Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.

Après Bonne journée et Bonne continuation, Je reviens vers vous est le 3ème recueil de gags que signe Olivier Tallec. Sous la forme d’un dessin pleine page avec une petite légende, Olivier Tallec enchaîne les moments absurdes et tourne en dérision les situations les plus banales avec cynisme et mordant. Ainsi il dévoile entre autres la recette du milkshake à la banane, s’amuse avec un bébé kangourou devant nettoyer sa chambre, revisite Robin des bois ou s’interroge sur une manière originale pour pécho… Sous couverts d’un humour percutant, Olivier Tallec aborde des thèmes actuels très variés qu’il met en scène dans de manière décalée pour amener la lecteur à réflechir sur le consumérisme, l’art, l’écologie ou encore l’éducation.

Je reviens vers vous, Olivier Tallec, Rue de sèvres
Je reviens vers vous, Olivier Tallec, Rue de sèvres
Je reviens vers vous, Olivier Tallec, Rue de sèvres
Je reviens vers vous, Olivier Tallec, Rue de sèvres
Je reviens vers vous, Olivier Tallec, Rue de sèvres

Graphiquement, Je reviens vers vous est un très bel album. Le dessin est à l’honneur tant Oliver Tallec propose de grands et beaux dessins au format A4. Son trait est à la fois humoristique et poétique, et joue le décalage parfait avec les légendes.

Je reviens vers vous est un très bel album, original et drôle dans lequel Olivier Tallec s’amuse et amuse le lecteur avec un comique de situation des plus efficaces.

Je reviens vers vous
56 pages
Olivier Tallec
Rue de Sèvres
Parution : 3 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.