Joyeux anniversaire Tintin !

Happy Birthday TintinAujourd’hui, Tintin a 85 ans ! Un âge qu’il ne fait pourtant pas tant les histoires qu’il nous raconte sont encore d’actualité. Mais le célèbre reporter à la houppette, qui a fait depuis le tour du monde, est bel et bien né le 10 janvier 1929. Alors, joyeux anniversaire !

Lors de sa première apparition, Tintin est au pied d’un wagon de train en partance pour Berlin, étape obligée vers l’Union Soviétique, où se déroule sa toute première aventure, Tintin aux pays des Soviets.

En seulement deux pages et douze cases, qui ont été publiées au sein du Petit vingtième, supplément jeunesse au journal quotidien catholique Le Vingtième Siècle, Tintin trouve et conquiert immédiatement son public.

Tintin

Créé par Georges Rémi, dit Hergé, Tintin est un jeune reporter qui parcourt le monde. Il est toujours accompagné par son chien Milou. Au fil de ses aventures, il rencontrera des personnages haut en couleurs : du capitaine Haddock au professeur Tournesol, en passant par les Dupondt et la Castafiore, toute une galerie de personnage culte qui font de l’œuvre d’Hergé un véritable mythe.

Tintin est un personnage majeur de la bande dessinée, et il est connu et reconnu par des millions de lecteurs, notamment grâce à sa houppette.

Depuis la première parution le 10 janvier 1929, sa notoriété n’a cessé d’augmenter au fil des années. De héros, Tintin est aujourd’hui un mythe : 24 albums, des produits dérivés, plusieurs séries animées, plusieurs films, plusieurs films d’animations dont un film en 3D réalisé par Steven Spielberg lui-même, et un musée dédié en Belgique…

Bien que privé d’album depuis 1976, le petit reporter n’en finit pourtant pas de vivre de nouvelles aventures… A 85 ans, son avenir est encore devant lui avec la suite de ses aventures au cinéma par Peter Jackson, mais aussi avec la sortie probable d’un prochain album avant 2054.

Sans aucun doute, Tintin est toujours là, et bien là !

Plus d’informations sur l’anniversaire de Tintin, rendez-vous sur le site officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.