Kid Paddle #15, la critique

Kid Paddle #15, Men in Blork, Midam, GlénatDans le 15ème de Kid Paddle, le gamer le plus célèbre du monde de la BD intègre les Men in Blork

Entre expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, cauchemars à base de licornes en peluche, fraude au cinéma pour adultes, massacres de blorks dans une salle d’arcade au gardien aussi teigneux que son molosse : la vie de Kid Paddle n’est jamais sereine, mais toujours drôle ! Retrouvez votre gamer favori dans ce nouvel album rempli de gags savoureux, entre humour trash et références et geek, où le réel est aussi fou que le virtuel.

Album après album, Midam ne cesse de se renouveler, avec une efficacité assez déconcertante, il faut bien l’avouer. L’auteur surfe depuis 15 albums maintenant avec aisance et une inventivité toujours présente sur les mêmes thématiques que sont les jeux-vidéo, les monstres et autres blorks et l’inébranlable envie d’aller au cinéma pour voir des films interdit au moins de 18 ans. A chaque fois, il parvient à trouver un nouvel angle pour traiter ses sujets de prédilection et on rit toujours de bon cœur face à l’énième tentative d’arnaquer le quichetier pour accéder aux salles de cinéma…  On retrouve avec toujours autant de plaisir les compagnons d’aventures de Kid Paddle, tous aussi barrés que le petit gamer, Horace, sa sœur Carole, son père (ah son père si délicieusement déjanté), le petit barbare et quelques blorks bien évidemment ! Certains gags sont sans doute un peu en deçà mais l’ensemble est vraiment hyper efficace et Midam prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas à court d’idées et nous surprend à chaque nouvel album avec des gags qui font mouche à chaque fois.

 

Kid Paddle #15, Men in Blork, Midam, Glénat
Kid Paddle #15, Men in Blork, Midam, Glénat
Kid Paddle #15, Men in Blork, Midam, Glénat
Kid Paddle #15, Men in Blork, Midam, Glénat

Graphiquement non plus, il n’y a pas grand chose à redire. Midam maitrise son univers et les dessins s’en ressentent forcément. Le trait est simple, dynamique, percutant et très expressif.

Le nouveau Kid Paddle, Men in blork, est un bon cru dans lequel Midam, toujours très créatif, s’en donne à cœur joie pour le plaisir des petits et des grands enfants.

 

 

Kid Paddle #15
Men in blork
48 pages
Midam
Glénat
Parution : 8 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.