La BD, support de campagne !

Insolite. Le maire d’Asnières-sur-Seine a décidé de faire campagne pour les prochaines élections municipales avec un tract en forme de bande dessinée.

Maire Asnières sur seine

Asnières-sur-Seine ou quand la bande dessinée sort de sa case… Sébastien Pietrasanta, l’actuel maire d’Asnières-sur-Seine (92), a, en effet, choisi de distribuer une BD intitulée « Objectif Asnières. Les élections municipales en bande dessinée ». Celle-ci le met en scène dans son action municipale. Une bande dessinée à la gloire de son bilan qu’il utilise comme tract de campagne.

Ce tract en bande dessinée a été réalisé par Gérard Mathieu, notamment caricaturiste pour les journaux « l’Etudiant » ou « Alternatives Economiques« , et auteur de la série « Clotaire Legnidu« . Le scénario a, quant à lui, été écrit par l’un des co-listiers du maire qui, dans un premier temps, avait un a priori plutôt négatif sur le projet : « Au départ, j’étais un peu sceptique. C’est mon équipe qui a eu l’idée. J’ai vu les premiers dessins. Ça m’a convaincu. J’ai dit banco« , explique le maire. « C’est original, percutant mais avec des faits précis. Ca plait bien aux gens. Je n’ai que des bons retours. C’est la première fois qu’un de mes tracts électoraux a autant d’impact« .

Le maire est représenté sous les traits d’un homme ordinaire qui se transforme en Supermaire pour lutter contre les emprunts toxiques contractés auprès d’une banque…

Maire Asnières sur seine

La BD comme outil de communication,  ce n’est pas vraiment nouveau. Face au succès croissant de l’univers de la BD, et grâce à son caractère pédagogique et ludique, les marques, et désormais les politiques, ont de plus en plus recours à cet outil de communication percutant.

Reste à savoir si le maire d’Asnières sera réélu grâce à cette bande dessinée ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.