La vie de tous les jours #1, la critique

La vie de tous les jours #1 - Mickael Roux - éditions BambooDans La vie de tous les jours, publié par les éditions Bamboo, Mickael Roux évoque son quotidien de dessinateur de bandes dessinées.

Mickael Roux est auteur de bandes dessinées. Sa compagne travaille en crèche. Et depuis qu’ils ont eu leur fils Léon, leur vie n’est plus vraiment un jeu d’enfant ! Il leur faut rester des parents modèles tout en se préservant une vie de couple, négocier à la banque et savoir faire des oeufs au plat… Enfant, couple, boulot, école, maison, banque… Aujourd’hui, pour surmonter tout ça, Mickael Roux se doit d’être un super-héros du quotidien !

A la fois scénariste et dessinateur, Mickael Roux s’inspire de son vécu pour évoquer sa vie d’auteur de bandes dessinées mais aussi son quotidien de parent. Au travers de gags sous forme de demi-page, il raconte avec humour et dérision comment il concilie à la fois son boulot, sa vie de couple mais aussi leur enfant. Certains gags sont pleins de clichés, mais dans l’ensemble La vie de tous les jours est une BD plutôt agréable à lire et drôle.

La vie de tous les jours #1 - Mickael Roux - éditions BambooLa vie de tous les jours #1 - Mickael Roux - éditions Bamboo

Graphiquement, le trait de Mickael Roux est simple et humoristique. Le traitement est énergique et apporte de la fraîcheur aux gags.

La vie de tous les jours est une BD agréable qui fera sourire un large public mais souhaitons tout de même que l’idée de départ – raconter sa vie d’auteur de BD au quotidien – puisse être source de nouveaux gags originaux pour les prochains albums.

 

La vie de tous les jours #1
Mickael Roux
Bamboo
Parution : 28 janvier 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.