La vie de tous les jours #2, la critique

La vie de tous les jours #2 - Bamboo - Michaël RouxSix mois à peine après la sortie du premier tome, Mickaël Roux est déjà de retour avec le tome 2 de La vie de tous les jours publié par Bamboo.

Mickael Roux est auteur de bandes dessinées. Sa compagne travaille en crèche. Et depuis qu’ils ont eu leur fils Léon, leur vie n’est plus vraiment un jeu d’enfant ! Il leur faut rester des parents modèles tout en se préservant une vie de couple, négocier à la banque et savoir faire des oeufs au plat… Enfant, couple, boulot, école, maison, banque… Aujourd’hui, pour surmonter tout ça, Mickael Roux se doit d’être un super-héros du quotidien !

Le premier tome de La vie de tous les jours nous avait laissé un avis plutôt positif, mais on doutait tout de même que l’idée de départ – raconter sa vie d’auteur de BD au quotidien – puisse être source infinie de nouveaux gags originaux pour les prochains albums. Ce deuxième tome tend à confirmer ce sentiment. En effet, si les gags de Mickaël Roux restent dans l’ensemble plutôt drôles, de bonnes factures et touchants, on a le sentiment d’avoir fait le tour, comme le laisse suggérer avec humour les gag de la page 18 ci-dessous.

La vie de tous les jours #2 - Bamboo - Michaël RouxGraphiquement, le trait de Mickael Roux est simple et humoristique. Le traitement est énergique et apporte de la fraîcheur aux gags.

La vie de tous les jours #2 reste malgré tout une bande dessinée agréable à lire.

La vie de tous les jours #2
Mickaël Roux
Bamboo
Parution : 10 juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.