Labo Reutwar #1, la critique

Labo Reutwar #1 - Prenez note Brigitte - Tony Emeriau - Mickaël RouxPublié par Monsieur Pop Corn, Labo Reutwar, c’est le titre de la nouvelle série du scénariste Tony Emeriau, à qui l’on doit l’excellente série Sticky Pants.

C’est le grand chamboulement : la firme Reutwar vient de prendre la décision audacieuse, ferme et irrévocable de tester ses produits avant de les mettre sur le marché. C’est une révolution ! Une équipe d’élite composée de scientifiques a été recrutée et va former le Labo Reutwar chargé d’éviter aux consommateurs les blessures, les décès et autres déconvenues. Les animaux et le personnel, eux, ne sont à l’abri de rien ! Ils n’ont qu’un seul crédo, « Labo Reutwar : on teste tout, c’est même à ça qu’on nous reconnaît » !

Après Sticky Pants, Tony Emeriau propose Prenez note Brigitte, co-écrit avec Mickaël Roux, le premier tome d’une nouvelle série déjantée et très loin du politiquement correct. Le Labo Reutwar narre les frasques d’une équipe de chercheurs totalement fous qui multiplient les expériences pour tester les produits de la société Reutwar avant leurs mises sur le marché. Bien évidemment, les tests réalisés par l’équipe sont loin des standards et de la déontologie habituels… Tony Emeriau et Mickaël Roux signent une succession de gags sous formes de demi-planche plutôt drôles, trash et gore. Sans oublier un peu de sexe, la marque de fabrique du scénariste Tony Emeriau. Prenez note Brigitte est un album hilarant qui n’est évidemment pas à mettre dans toutes les mains.

Labo Reutwar #1 - Prenez note Brigitte - Tony Emeriau - Mickaël RouxC’est Mickaël Roux qui accompagne Tony Emeriau aux dessins. Son trait est simple et humoristique. A la fois expressifs et énergiques, le dessinateur accompagne avec efficacité les textes et gags des scénaristes.

Monsieur Pop Corn est un éditeur qui ose tout en publiant des titres originaux loin des standards de la BD. Avec Labo Reutwar, Tony Emeriau et Mickaël Roux franchissent une nouvelle fois la ligne du politiquement correct, mais pour notre plaisir !

 

Labo Reutwar #1
Prenez note Brigitte !
Tony Emeriau – Mickaël Roux
Monsieur Pop Corn
Parution : 21 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.