L’agent 212 #29, la critique‏

L'Agent 212, L'agent tous risques, Raoul Cauvon, Kox, DupuisRaoul Cauvin et Daniel Kox reviennent avec un nouvel album de l’Agent 212, digne représentant de police cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent peut se trouver exposé…

Faire la circulation et maintenir l’ordre n’est clairement pas un poste de tout repos, encore moins pour Arthur Delfouille, le maladroit agent 212. Les automobilistes sont agressifs et peu disciplinés, les pompiers prétentieux et condescendants, le commissaire colérique et injuste, le matériel souvent caduc, la météo parfois aride… Malgré tout, les journées qu’il passe à patrouiller dans la rue en uniforme sont des promenades de santé en comparaison de la gestion de son agaçante belle-mère, toujours fourrée chez lui et qu’il lui faut traîner tel un boulet même lorsqu’il est en congé.

3 ans après le dernier album, c’est un vrai plaisir de retrouver L’agent 212, inénarrable agent de police chahuté entre les inévitables risques de son métier et les facéties de sa formidable belle-mère. Scénariste de talent, Raoul Cauvin parvient sans cesse à se renouveler et propose dans ce nouvel album de L’agent 212 une série de mini-histoires, en une ou plusieurs pages, à la fois rocambolesques et bien évidemment très drôles. Cet album tourne principalement autour du métier de L’agent 212, avec les aléas de son métier, mais Raoul Cauvin embarque également le lecteur au domicile de l’agent et sur son lieu de vacances. C’est efficace et réussi !

L’Agent 212, L’agent tous risques, Raoul Cauvin, Kox, Dupuis
L’Agent 212, L’agent tous risques, Raoul Cauvin, Kox, Dupuis
L’Agent 212, L’agent tous risques, Raoul Cauvin, Kox, Dupuis
L’Agent 212, L’agent tous risques, Raoul Cauvin, Kox, Dupuis
Agent 212 4

Graphiquement, c’est très efficace. Son travail aux dessins apporte beaucoup à l’humour de la série par la mise en images des situations humoristiques mais aussi par les expressions hilarantes que le dessinateur donne aux différents personnages. Bref, c’est un vrai régal !

Une nouvelle fois, Raoul Cauvin et Kox proposent un album drôle et efficace. L’agent tous risques, 29ème aventure de L’agent 212, est une belle réussite qui plaira à toute le famille.

 

L’agent 212 #29
L’agent tous risques
46 pages
Raoul Cauvin – Kox
Dupuis
Parution : 11 mars 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.