Lanfeust Odyssey #6, la critique

Lanfeust Odyssey - Le Delta Bilieux - SoleilLanfeust poursuit sa quête pour sauver le monde de Troy dans Le Delta Bilieux, le sixième tome de Lanfeust Odyssey de Christophe Arleston et Didier Tarquin.

Alors qu’ils croient Hébus mort, Lanfeust et ses quatre épouses remontent le fleuve Bilieux à la recherche de l’épice qui peut sauver le Magohamoth, et la magie sur Troy. Mais ils ont la surprise de découvrir un village de fer : un vaisseau de réfugiés qui a fui les guerres spatiales. Dans le même temps, enchanté par les sages d’Eckmül, Hébus semble être le seul dans la cité du Conservatoire à réaliser le danger que représente Lylth…

Dans son scénario, Christophe Arleston emmène son héros Lanfeust  à la recherche de la plante qui lui permettra de redonner sa force au Magohamoth. Le récit de l’auteur est intéressant et plaira aux inconditionnels de la série mais il faut avouer que l’intrigue n’avance pas beaucoup dans ce 6ème tome. La grande trouvaille du scénariste est d’avoir séparé Lanfeust et Hébus en leur faisant mener chacun de leur côté leur propre aventure, afin de sauver la cité d’Eckmül. Christophe Arleston continue ainsi à jouer avec son héros en le plaçant dans des situations toujours aussi délirantes et amusantes.

Lanfeust Odyssey - Le Delta Bilieux - Soleil

Le travail de Didier Tarquin est vraiment superbe. Le dessinateur anime magnifiquement le monde de Troy et propose un découpage toujours très réussi apportant beaucoup de rythme au scénario de Christophe Arleston. En plus des décors majestueux dessinés par Didier Tarquin, et ses personnages toujours aussi bien travaillés tant dans leurs mouvements que leurs expressions, on adore toujours autant découvrir tous les petits détails que le dessinateur s’amuse à disséminer dans quelques cases tout au long de l’album.

Le Delta Bilieux est un bel album qui ravira les fans de la série, mais sans toutefois faire beaucoup avancer l’intrigue…

 

Lanfeust Odyssey #6
Le delta bilieux
Christophe Arleston – Didier Tarquin
Soleil
Parution : 19 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.