Lanfeust Odyssey #7, la critique‏

Lanfeust Odyssey #7 - La Méphétique Armada - Christophe Arleston - Didier TarquinLes éditions Soleil publient La Méphétique Armada, le septième album de Lanfeust Odyssey, au cours duquel l’étau se resserre autour du héros et du Magohamoth.

Lanfeust et ses quatre épouses peuvent enfin donner au Magohamoth l’épice qui va régénérer l’animal de magie. Mais ils sont rejoints par Lylth, la dévoreuse de mondes, qui traque toujours la bête fabuleuse à bord d’une armada où elle a fait embarquer tous les habitants d’Eckmül. Parmi eux, Hébus le troll et quelques sages du conservatoire, qui sont les seuls à ne pas être hypnotisés par la déesse. Lanfeust, déguisé, va rejoindre Hébus mais c’est au milieu d’un mystérieux continent d’algues et de ses habitants que va se dénouer cet épisode…

Après un précédent album qui nous avait un peu laissé sur notre faim par manque d’avancée importante dans le récit, Christophe Arleston signe, avec La Méphétique Armada, une belle histoire à la fois drôle et pleine d’aventures. Il ne cesse de jouer avec son héros en le plaçant dans des situations toujours aussi délirantes et amusantes.
Dans cet album, la démoniaque Lylth se rapproche inexorablement de son objectif et devient de plus en plus menaçante mettant Lanfeust dans une situation assez compliquée. Après avoir séparés Hébus et Lanfeust le temps d’un album, Christophe Arleston, malin, reforme le duo (comique), parce qu’à deux on est finalement plus fort que seul… Enfin, le scénariste nous propose une fin de récit pleine de surprises et de rebondissements. Les fans de la série seront, c’est certain, enchantés !

Aux dessins, Didier Tarquin nous épate toujours. Le dessinateur anime magnifiquement le monde de Troy et propose un découpage toujours très réussi apportant beaucoup de rythme au scénario de Christophe Arleston. En plus des décors majestueux dessinés par Didier Tarquin, et ses personnages toujours aussi bien travaillés (mention spéciale au « nouveau » Lanfeust ») tant dans leurs mouvements que leurs expressions, on adore toujours autant découvrir tous les petits détails que le dessinateur s’amuse à disséminer dans quelques cases tout au long de l’album. Et cette fois-ci le lecteur est particulièrement gâté avec de nombreux petits détails et des jeux concours cachés dans certaines cases.

La Méphétique Armada est un album qui renoue avec la tradition. On retrouve Lanfeust dans une aventure héroïque et drôle à la fois. La quête se poursuit donc pour notre plus grand des plaisirs.

Lanfeust Odyssey #7
La Méphétique Armada
Christophe Arleston – Didier Tarquin
Soleil
Parution : 18 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.