Lanfeust poursuit son odyssée au cours du 8ème album de la série Lanfeust Odyssey avec Tseu-Hi la gardienne.
Lanfeust a failli perdre la vie en affrontant Lylth la dévoreuse de mondes. Sauvé par Cixi, surgie de la porte des étoiles, il est soigné sur Merrion. Mais Lylth, à la tête d’une redoutable armada, ravage toujours Troy et il faut retourner l’affronter. Et parallèlement une autre confrontation se profile, celle de Cixi et des quatre épouses de Lanfeust… Alors que Lylth marche à travers les baronnies en direction d’Or-Azur, une étrange alliée rejoint Lanfeust : Tseu-Hi, énigmatique mercenaire, qui a fait vœu de veiller sur le Magohamoth, source de toute magie.
Si c’est toujours un vrai plaisir de retrouver Lanfeust et toutes ses femmes, il faut malheureusement avouer que ce nouvel album manque cruellement d’actions. Pour tout dire, il ne s’y passe grand-chose, les héros se bornant à traquer la démonique Lylth dans la plus grande partie du récit. Sans compter que le titre de l’album, Tseu-Hi la gardienne, est quelque peu trompeur dans la mesure où ce nouveau personnage ne fait son apparition qu’au cours des dernières pages. Celles-ci permettent heureusement de conclure ce huitième tome en beauté avec une petite révélation et un cliffhanger qui laissent penser que le prochain tome sera bien plus dynamique et captivant.
Les dessins de Didier Tarquin sont encore et toujours épatants. Le dessinateur anime magnifiquement tous ses personnages et propose un découpage très réussi. Les décors sont majestueux, et les personnages toujours aussi bien travaillés tant dans leurs mouvements que leurs expressions.
Tseu-Hi la gardienne est un album de transition qui fera tout de même passer au lecteur un très bon moment. La quête se poursuit et l’affrontement final approche à grand pas !
Lanfeust Odyssey #8
Tseu-Hi la gardienne
48 pages
Christophe Arleston – Didier Tarquin
Soleil
Parution : 23 novembre 2016
Ping Lanfeust Odyssey #9, la critique | une Case en plus